FAQ

Mon Compte

Pourquoi créer un compte ?

Lors de votre passage de commande, un compte se créer automatiquement. Cela nous permettra d’enregistrer vos coordonnées La commande afin de vous prévenir dès que votre commande est prête. Votre compte client pourra également vous permettre de d’accéder à vos anciens achats et à vos informations telles que votre pointure.

Comment personnaliser ma basket ?

Dans l’onglet Notre boutique vous avez accès à notre gamme “Personnalisable”. Il vous suffit de choisir le modèle que vous souhaitez et de cliquer ensuite sur “Personnaliser votre basket”. Vous avez accès à notre catalogue réunissant divers coloris, des motifs ainsi que différentes matières de cuir.

Plus simple ! Visualisez notre Tutoriel de Personnalisation

Comment choisir ma pointure ?

Pour toute commande faite à distance et pour les personnes qui ne peuvent pas venir tester leur pointure, nous avons mis en place un guide de pointure.

Puis-je retrouver une personnalisation que j’ai déjà faite ?

Lorsque vous enregistrez la personnalisation de votre basket, un numéro de personnalisation s’affiche, nous vous invitons à le noter afin que nous puissions retrouver votre création lors de votre passage en boutique pour finaliser votre commande. Si vous souhaitez finaliser votre personnalisation plus tard, nous vous invitons à mettre votre création en cours dans le panier afin de pouvoir le retrouver.

Mes commandes

Où sont fabriquées mes chaussures ?

Tous nos produits sont fabriqués dans notre atelier artisanal en Limousin.

Où en est ma commande ?

Lors de votre commande, nous vous indiquons une date de livraison approximative afin de vous donner une estimation du délais de fabrication en cours. Dès lors que votre basket sera prête à être récupérée, un mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé.

Je souhaite faire un cadeau, comment ça se passe ?

Nous proposons des cartes cadeaux à offrir à n’importe quel moment de l’année, valables un an à partir de la date d’achat. Vous êtes libre de mettre le montant que vous souhaitez avec un minimum de 100€. Nous avons plusieurs forfaits de carte cadeau avec la possibilité d’offrir une paire de basket avec ou sans atelier découverte.

Comment récupérer ma commande ?

Lorsque vous passez une commande, vous pouvez choisir le moyen de récupération de votre paire, celle-ci sera soit envoyée dans un point relais de votre choix, soit à récupérer dans nos différents points de vente (notre boutique Rue Monte à Regret à LIMOGES ou à l’atelier à COUZEIX)

Quels sont les délais de fabrication ?

Nos délais de fabrication peuvent varier selon la période de l’année en raison d’une fluctuation de la demande. En moyenne, il vous faudra attendre 4 à 5 semaines pour que votre paire soit prête. Une estimation de la date vous sera communiquée au moment de la prise de votre commande en boutique ou sur notre site internet. Dès lors que votre paire sera prête vous serez averti par email ou par SMS.

Puis-je retourner ma basket ?

Pour toute demande de retours en cas de défauts de fabrication ou d’erreur de commande, nous vous invitons à consulter nos politiques de retours.

Paiements

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement : Carte bancaire, espèces ou chèque. Pour toute commande passée en ligne, le paiement s’effectuera directement sur le site internet.

Comment utiliser ma carte cadeau ?

En boutique ou sur notre site internet, vous pouvez rentrer le numéro de votre carte cadeau lors de la commande de votre basket. Le montant disponible sur la carte sera automatiquement déduit de votre panier. S’il reste une somme non utilisée sur votre carte cadeau, elle sera à utiliser pour un prochain achat.

Où trouver ma facture ?

Votre facture sera à retrouver sur votre boite mail et directement sur votre espace client de notre site internet.

Envois et livraisons

Où puis-je envoyer ma commande ?

Nous envoyons les commandes en points relais à travers toute la France. Pour toute commande à envoyer à l’étranger, des frais de douanes seront à rajouter. Le montant vous sera communiquer avant l’avant de la paire.

Quels sont les délais d’envoi ?

Votre commande est envoyée en point relais dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés par l’organisme Mondial Relais.

Entretien et réparation de ma basket

Comment entretenir ma paire ?

Il est important de bien imperméabiliser vos chaussures avec un imperméabilisant transparent afin de les protéger des agressions extérieures. Si vous souhaitez nettoyer votre chaussure, une éponge humide avec un peu de savon de Marseille seront suffisants pour redonner de l’éclat à votre basket. Pour un cuir qui a vieilli, nous vous proposons un service d’entretien et de réparation qui saura redonner un coup de jeunesse à votre paire.

Quels produits puis-je utiliser ?

Afin de ne pas abimer votre paire, pensez à utiliser de l’imperméabilisant transparent qui saura protéger votre chaussure des agressions extérieures.

Ma basket est usée, pouvez-vous la réparer ?

Nous avons mis en place un service de réparation de vos basket afin de vous permettre de garder vos chaussures en bon état plus longtemps. Consultez notre page Réparation pour plus d’informations.