Cyril Destrade

À sa sortie de l’École Olivier de Serres (où il a obtenu un diplôme supérieur en arts appliqués, spécialisation : image de communication) et de l’École Boulle,
Cyril Destrade a d’abord collaboré avec de prestigieuses agences de communication en image de marque et identités visuelles à Paris, Madrid et Londres.
Depuis 2011 il se consacre totalement à sa démarche artistique et développe de fructueuses collaborations avec de grandes maisons de luxe en France et à l’étranger: réalisation d’illustrations pour la maison de bougies de luxe Baobab
à Bruxelles, pour le parfumeur londonien Miller Harris, pour le porcelainier Haviland.
Pour le département Éditions de la Maison Hermès, il conçoit régulièrement des illustrations pour des invitations à des ouvertures de nouvelles boutiques.
Ses techniques : l’acrylique, l’encre, l’aquarelle et le pigment sur toile et sur papier. Sa marque de fabrique: un optimisme résolu. Le trait est spontané, la palette de couleurs transparente et vive à la fois. L’intensité des couleurs, la spontanéité de l’expression presque chorégraphique mettent en scène un monde végétal, liquide et lumineux qui oscille sans cesse entre abstraction et narration.